Permis AAC, B, A1, A2, A, AM, CS

Plusieurs Formules accélérées en 3, 5 ou 10 jours

 

 

Permis en 10 jours !!!!

Permis B à Uchaud et à Milhaud

Obtenez votre permis de voiture : Auto Moto Ecole Turbo (30) !

Vous êtes à la recherche d’une auto école près de Nîmes ? Vous avez besoin d’une formation du code de la route ? Vous voulez réussir votre permis B ?

Nos 2 autos écoles à Uchaud et à Milhaud vous permettent d’obtenir votre permis de conduire B, quel que soit votre niveau d’apprentissage.

Pour toute personne âgée de 18 ans et plus, nous mettons à votre disposition une équipe professionnelle et qualifiée de formateurs et de moniteurs et 3 véhicules Citroën de qualité.

Soucieux de votre satisfaction, nous vous accompagnons pour réussir votre code de la route ainsi que l’examen de votre permis de conduire.

Comment s'inscrire au permis de conduire B ?

Nous vous invitons à découvrir les conditions exigées pour pouvoir participer aux cours de conduite, notamment :

  • Âge : 17 ans minimum, l'examen final étant à 18ans
  • Attestation de sécurité routière  2
  • avoir été recensé et avoir fait sa journée d'appel
  • ne pas être atteint de maladie susceptible d'être incompatible avec l'obtention ou le maintien du permis de conduire.

Les tarifs des cours de conduite

Première formule : 1180 € : comprends les frais administratifs, les cours de code, un accès internet, une évaluation de conduite, 20h de conduite et 1 examen pratique.

Deuxième formule pour les Formations en conduite supervisée : 1240 € : comprends les frais administratifs, les cours de code, un accès internet, une évaluation de conduite, 20h de conduite, 1 examen pratique et 2h de rendez-vous pédagogique avec les parents.

La formation en Conduite Supervisée est une forme de Conduite Accompagnée réservée aux plus de 18 ans. ll faut avoir :

  • Obtenu son code
  • Suivi au préalable la formation initiale (au moins 20h)
  • Avoir fait le rendez-vous préalable de 2 heures avec les accompagnateurs
  • Obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurance auprès de laquelle a été souscrit le ou les véhicules utilisés.
  • Obtenu l’attestation de fin de formation

L’accompagnateur doit avoir au moins 5 ans de permis, ne doit pas avoir fait l’objet d’annulation ou invalidation du permis de conduire. Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs et plusieurs véhicules

La circulation est interdite à l’étranger et la vitesse est limitée durant l’apprentissage.

La Conduite Supervisée permet à tout apprenti conducteur de se familiariser avec la route et ses dangers potentiels. Elle permet d’acquérir les automatismes nécessaires à l’analyse des situations.

Brevet de sécurité routière (BSR), catégorie AM du permis de conduire

Le BSR correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm maximum ou des quadricycles légers.

Catégorie AM du permis de conduire (BSR)

La catégorie AM du permis de conduire permet de conduire dès l’age de 14 ans : un cyclomoteur d’une cylindrée de 50cm3 maximum (moteur à combustion interne) ou d’une puissance maximale de 4 kw (autres motorisations) et qui ne dépasse pas 45 km/h de vitesse

ou un quadricycle léger à moteur d’une puissance maximale de 4kw (minis voitures classées voiturettes ou quad dont la cylindrée n’excède pas 50cm3) et qui ne dépasse pas 45 km/h de vitesse

Les conditions 

Vous êtes nés avant 1988 : Que vous soyez ou non titulaire d’un permis de conduire, vous pouvez conduire un cyclomoteur de 50cm3 ou 4kw ou une voiturette sans formalité particulière

Vous êtes nés en 1988 ou après : Pour conduire un cyclomoteur de 50cm3 ou 4kw ou une voiturette, vous devez être titulaire :

  • Soit d’une catégorie de permis autre que la catégorie AM
  • Soit de la catégorie AM (obligatoire pour un jeune atteignant 14 ans)
  • Soit d’un titre équivalent délivré par un état de l’union européenne ou de l’espace économique européen.

La formation

La formation théorique : dispensée en salle elle informe les élèves sur les dangers de la route et les sensibilise à la sécurité routière. Elle dure 2 heures.

La formation de 8 heures est assurée par une école de conduite.

Elle comporte 2 options distinctes accessibles dès l’age de 14 ans :

  • Une option cyclomoteur
  • Une option quadricycle léger à moteur

L’attestation de suivi de formation :  A la fin de la formation vous recevrez une attestation de suivi, option cyclomoteur ou option quadricycle léger à moteur.

Une copie de cette attestation est transmise à la préfecture du domicile du candidat et l’établissement de formation conserve pendant 5 ans la liste des titulaires du brevet comportant l’option choisie.

L’attestation de suivi de la formation vous autorise à conduire un véhicule correspondant pendant 4 mois. Au-delà de ce délai vous devez avoir le permis de conduire au format européen.

Validité

Durée : La validité d’un BSR obtenu avant le 19 janvier 2013 n’est pas limité dans le temps. Par contre la validité de la catégorie AM du permis de conduire est de 15 ans à partir de la date de sa délivrance. Cette validité est inscrite sur le document.

Pays concernés : Avec les BSR ou les permis de conduire obtenus avant le 19 janvier 2013 il est possible de conduire des cyclomoteurs ou des quadricycles légers uniquement en France. La catégorie AM du permis permet de les conduire dans tous les pays de l’UE.

En cas de suspension, d’annulation, d’invalidation du permis de conduire : En cas de suspension, d’annulation, d’invalidation du permis de conduire, le BSR ou la catégorie AM du permis permet de conduire des cyclomoteurs ou des quadricycles légers sauf si une sanction judiciaire a étendu l’interdiction de conduire ces véhicules.

Prix de la formation de 78 heures : 170 euros (2 heures de sensibilisation à la sécurité routière, 2 heures de formation sur plateau pour gérer l’allure lente, le freinage d’urgence et l’évitement, 40heures de circulation réelle en ville)