Permis AAC, B, A1, A2, A, AM, CS

Plusieurs Formules accélérées en 3, 5 ou 10 jours

 

 

Permis en 10 jours !!!!

Permis 2 roues et passerelle à Uchaud et à Milhaud

Faites appel à Auto Moto Ecole Turbo pour l’obtention de votre permis (30)

Vous êtes passionné par les 2 roues ? Vous voulez passer votre permis moto rapidement?

Auto Moto Ecole Turbo à Uchaud et à Milhaud vous accueille pour étudier, passer et réussir votre examen de permis moto ou faire votre passerelle pour pouvoir conduire toutes les cylindrées.

Disposant de 7 motos performantes, nous mettons ainsi à votre disposition plusieurs types de permis moto : A1, A2, A et AM

Découvrez nos tarifs !

Permis AM : anciennement BSR, accessible à partir de 14 ans, conduite jusqu’à 50 cm cube.
7h de formation avec 2 h de sensibilisation sécurité routière, 2h de plateau et 3h de circulation. Tarif : 170 €

Permis de conduire A2

Le permis A2 permet de conduite une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts ou une 3 roue d’une puissance maximale de 15 kw.

Son obtention est soumise à des conditions de formation ou de succès à l’examen.

Attention 

Depuis le 3 juin 2016, la catégorie A2 a été étendue à tous nouveaux candidats sans limite d’âge.

En effet les candidats novices au permis de conduire de la catégorie A ne pourront conduire une moto d’une puissance supérieure à 35 kw (47,5 ch) pendant 2 ans.

Véhicules concernés

Le permis A2 permet de conduire : 

  • Une moto avec ou sans side car, dont la puissance n’éxède pas 35 kw (47,5 ch) et dont le rapport puissance / poids n’éxède pas 0,2 kw par kilogramme
  • Un 3 roues d’une puissance maxmimum de 15 kw
La formation

Epreuve théorique : le CODE : Si vous n’êtes pas titulaire d’une autre catégorie de permis depuis moins de 5 ans vous devez d’abord passer l’épéreuve théorique générale (CODE)

Epreuve pratique : La conduite comprend une épreuve hors circulation (HR) et une épreuve en circulation (CIR). Pour passer la conduite vous devez avoir obligatoirement avoir les équipements (casque homologué, gants, blouson et pantalon ou combinaison, bottes ou chaussures montantes)

Epreuve hors circulation : L’épreuve HC permet de vérifier que vous avez une maîtrise et une connaissance suffisantes de votre moto de catégorie A1 pour rouler en sécurité. Vous devez avoir satisfait à l’épreuve HC pour passer l’épreuve en circulation. A partir de la date de réussite, vous conservez le bénéfice de cette épreuve HC pendant 3 ans sous réserve de la validité du cod

Épreuve en circulation : L’épreuve en circulation permet de vérifier que vous pouvez circuler en sécurité au milieu d’autres usager

Délivrance permis A : Pour obtenir votre permis définitif, deux solutions sont possibles selon qu’il s’agisse de votre 1er permis de conduite ou de l’ajout d’une nouvelle catégorie. Les 2 situations vous seront proposées à l’issue de réussite à l’épreuve de circulation

Les tarifs 

Avec l’épreuve théorique générale : 750 EUROS

Ce tarif comprend :

  • Les frais administratifs
  • Les cours de code
  • Un accès internet pour les cours de code
  • Un livre de code
  • 20 heures de conduite (plateau + circulation)
  • 1 accompagnement à l’examen plateau
  • 1 accompagnement à l’examen circulation
  • Etc.

Ce tarif ne comprend pas les frais d’examen du code : 30 EUROS

Sans l’épreuve théorique générale : 600 EUROS

Ce tarif comprend :

  • Les frais administratifs
  • 20 heures de conduite (plateau + circulation)
  • 1 accompagnement à l’examen plateau
  • 1 accompagnement à l’examen circulation

Permis de conduire A1 (moto légère)

Le permis A1 permet de conduite une moto légère ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kw.

Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de succès à l’examen.

Le permis A1 permet de conduire

  • Une moto légère avec ou sans side car, dont la puissance n’excède pas 11kw (15ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée

  • Un 3 roues d’une puissance maximum de 15 kw

La formation

Epreuve théorique : le CODE : Si vous n’êtes pas titulaire d’une autre catégorie de permis depuis moins de 5 ans vous devez d’abord passer l’épéreuve théorique générale (CODE). Le bénéfice du code reste acquis si vous changez de filière de formation ou de catégorie de permis

Epreuve pratique : La conduite comprend une épreuve hors circulation (HR) et une épreuve en circulation (CIR)
Pour passer la conduite vous devez avoir obligatoirement avoir les équipements (casque homologué, gants, blouson et pantalon ou combinaison, bottes ou chaussures montantes)

Epreuve hors circulation : L’épreuve HC permet de vérifier que vous avez une maîtrise et une connaissance suffisantes de votre moto de catégorie A1 pour rouler en sécurité. Vous devez avoir satisfait à l’épreuve HC pour passer l’épreuve en circulation.    A partir de la date de réussite, vous conservez le bénéfice de cette épreuve HC pendant 3 ans sous réserve de la validité du code

Épreuve en circulation : L’épreuve en circulation permet de vérifier que vous pouvez circuler en sécurité au milieu d’autres usagers

Délivrance permis A1 : Pour obtenir votre permis définitif, deux solutions sont possibles selon qu’il s’agisse de votre 1er permis de conduite ou de l’ajout d’une nouvelle catégorie.

Les tarifs 

Avec l’épreuve théorique générale : 750 EUROS

Ce tarif comprend :

  • Les frais administratifs
  • Les cours de code
  • Un accès internet pour les cours de code
  • Un livre de code
  • 20 heures de conduite (plateau + circulation)
  • 1 accompagnement à l’examen plateau
  • 1 accompagnement à l’examen circulation
  • Etc.

Ce tarif ne comprend pas les frais d’examen du code : 30 EUROS

Sans l’épreuve théorique générale : 600 EUROS

Ce tarif comprend :

  • Les frais administratifs
  • 20 heures de conduite (plateau + circulation)
  • 1 accompagnement à l’examen plateau
  • 1 accompagnement à l’examen circulation

Formation 125 CC 

Depuis le 1er janvier 2011 tous les titulaires du permis B qui souhaitent commencer à conduire un 2 roues motorisé de 50 à 125 cm3 ou un scooter à 3 roues de plus de 15 kw ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures. Sauf pour les personnes titulaires d’une quelconque catégorie de permis de conduire obtenu avant le 1er mars 1980.

Depuis le 19 janvier 2013 il est en plus nécessaire pour les usagers de scooters à 3 roues de plus de 15kw d’être âgés de 21 ans révolus

Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite. A l’issue de cette formation l’école de conduite délivrera une attestation de suivi de formation

Elle se compose de 3 phases :

  • Théorie
  • Pratique hors circulation (plateau)
  • Pratique en circulation

La formation

L’objectif de cette formation est de familiariser le futur conducteur avec ce type de véhicule.

Ces 7 heures de théorie et de pratiques sont également une occasion unique de réfléchir au comportement que chacun occupe au milieu de la circulation.

La formation met en avant l’importance de la prise de conscience des risques et la nécessité de respecter les règles.

Elle insiste également sur les avantages à adopter une conduite apaisée, respectueuse des autres et l’environnement.

La théorie (2 heures)

Des conseils qui permettent d’appréhender les pièges de la route, comme la conduite sous la pluie ou de nuit prodiguées. Une étude de l’accidentologie est également décryptée. La personne en formation apprend ainsi à se rendre détectable auprès des autres usagers. Elle est aussi sensibilisée à l’importance de s’équiper en vêtements protecteurs de qualité. Elle apprend également à se méfier des risques concernant l’adhérence cela va de l’attention à une flaque de gasoil au passage d’un ralentisseur, en passant par la présence de gravillons, de peintures au sol ou de plaques métalliques. Enfin cet enseignement théorique aborde les conséquences physiques et physiologiques des chocs sur les aménagements de la route, même à petite vitesse

La pratique hors circulation (plateau : 2 heures) : La pratique hors circulation est consacrée à la prise en mains du véhicules et aux vérifications indispensables : huile, pression et usure des pneumatiques, poignée de gaz, système de freinage… La personne en formation apprend à démarrer en toute sécurité, à bien positionner son corps pour avoir un meilleur équilibre grâce à une juste répartition du poids, à monter et descendre les vitesses, à anticiper les manœuvres de freinage et d’évitement et à s’arrêter. Le futur usager d’une motocyclette légère et d’un tricycle à moteur est enfin sensibilisé à bien positionner son regard avant de virer ou tourner. Il est ensuite former à tenir l’équilibre à petite vitesse avec et sans passager, en ligne droite ou virage.

La pratique en circulation : Cette dernière partie de la formation pratique se fait en et hors agglomération. A l’issue le conducteur doit être capable d’adapter sa vitesse aux circonstances de la circulation, de choisir la bonne voie, de bien se placer sur la chaussée notamment en fonction des angles morts et des véhicules lourds. Il devra savoir franchir une intersection, changer de direction et dépasser en toute sécurité en tenant compte du phénomène d’aspiration. Il doit enfin savoir négocier un virage en toute sécurité.

Les sanctions

En cas de contrôle par les forces de l’ordre les conducteurs de motocyclette légères ou de tricycle àmoteur présenteront soit ce certificat de formation soit « un relevé d’information » fourni par leur compagnie d’assurance attestant de l’antériorité de la conduite d’une deux roues motorisé.

Le non respect de cette réglementation sera passible d’une amende 4ème  classe (135 euros)

Le taris de cette formation 200 EUROS

Cela comprend les 7 heures de formation

Permis moto catégorie A

Le permis A permet de conduire toutes les motos avec ou sans side car et tous les 3 roues à moteur quelle que soit leur puissance.

Attention

De puis le 3 juin 2016, vous ne pouvez plus passer le permis de la catégorie A directement.

Vous devez vous inscrire en catégorie A2 (permis intermédiaire dont la puissance est imitée).

Véhicules concernés

Le permis A permet de conduire :

  • Une moto avec ou sans side car quelle que soit la puissance

  • Un 3 roues quelle que soit sa puissance

A noter : il n’y a désormais plus de limitation de la puissance des motos dès lors qu’elles sont équipées d’un système de freinage anti blocage des roues

Les conditions : Deux ans après l’obtention du permis A2 vous pouvez obtenir le permis A, catégorie permettant la conduite des motos de toutes cylindrées ainsi que des 3 roues quelle que soit leur puissance après avoir suivi une formation complémentaire obligatoire de 7 heures dispensées par une auto école

La théorie (2 heures) : La personne en formation se voit rappeler les règles de sécurité, se rendre détectable auprès des autres usagers, casque à la bonne taille et attaché, gants, pantalons, blousons avec dorsale et chaussure montantes. Elle apprend également à se méfier des risques concernant l’adhérence. Cela va de l’attention à une flaque de gasoil au passage d’un ralentisseur, en passant par la présence de gravillons, de peintures au sol ou de plaques métalliques. Enfin cet enseignement théorique aborde les conséquences physiques et physiologiques des chocs sur les aménagements de la route, même à petite vitesse

La pratique hors circulation (plateau : 2 heures) :  La pratique hors circulation est consacrée à la prise en mains du véhicules et aux vérifications indispensables : huile, pression et usure des pneumatiques, poignée de gaz, système de freinage… La personne en formation apprend à démarrer en toute sécurité, à bien positionner son corps pour avoir un meilleur équilibre grâce à une juste répartition du poids, à monter et descendre les vitesses, à anticiper les manœuvres de freinage et d’évitement et à s’arrêter. Le futur usager d’une motocyclette légère et d’un tricycle à moteur est enfin sensibilisé à bien positionner son regard avant de virer ou tourner. Il est ensuite former à tenir l’équilibre à petite vitesse avec et sans passager, en ligne droite ou virage.

La pratique en circulation (3 heures) :  Cette dernière partie de la formation pratique se fait en et hors agglomératio. A l’issue le conducteur doit être capable d’adapter sa vitesse aux circonstances de la circulation, de choisir la bonne voie, de bien se placer sur la chaussée notamment en fonction des angles morts et des véhicules lourds. Il devra savoir franchir une intersection, changer de direction et dépasser en toute sécurité en tenant compte du phénomène d’aspiration. Il doit enfin savoir négocier un virage en toute sécurité.

Délivrance permis A

Pour obtenir votre permis avec l’ajout de la nouvelle catégorie, l’école de conduite joindra à votre dossier l’attestation de suivi de formation et transmettra le dossier à la préfecture

Son tarif 250 euro

Il comprend : 

  • Les frais administratifs
  • 2 heures de sensibilisation à la sécurité routière
  • 2 heures de plateau
  • 3 heures de circulation
  • Les démarches pour la fabrication du nouveau permis de conduire